Plusieurs options sont disponibles pour donner un style unique à votre terrasse, ces options sont plus faciles à changer au fil du temps que la terrasse elle-même.  Par conséquent, quand vient le temps de choisir la couleur de votre terrasse, il est important de choisir une couleur que vous aimerez pour les années à venir. Une terrasse de bois naturel peut être repeinte à plusieurs reprises mais elle ne conservera toutefois pas son apparence originale. Superior Deck & Fence, une entreprise de construction de terrasses de Cherry Hill, NJ dit, “ Une terrasse de bois est beaucoup plus facile à peindre que le bois de composite. Ce n’est pas impossible à faire, mais beaucoup plus de travail sera requis. L’application d’une nouvelle couche de peinture ne donnera probablement pas le même résultat que l’aspect original”.

Le bois de composite est durable, la couleur ne changera pas au fil du temps, vous n’êtes donc pas supposé avoir à le repeindre. La grande variété de couleurs disponibles de NewTechWood, vous permettra de choisir exactement celle qui vous conviendra pour le style que vous recherchez.

Couleurs standards de terrasse

Quelles sont les couleurs de terrasse les plus populaires?

En matière de bois de composite on recherche sans aucun doute une ressemblance avec le bois naturel. Trois de nos six couleurs les plus en demande correspondent à cette description.

IPÉ BRÉZILIEN (IP)

Une couleur très populaire au Canada, l’ipé brézilien possède un ton de brun qui penche vers le foncé, ce qui lui donne une allure élégante qui ressemble en tout points à ce bois très prisé et dispendieux, évidemment sans l’entretien que celui-ci nécessite. La couleur Ipé est très appréciée pour sa résistance et sa durabilité et notre version en bois de composite va durer encore plus longtemps. Si vous recherchez un look Sud Américain avec une touche d’originalité aux allures brésiliennes, la couleur Ipé est pour vous!

TECK PÉRUVIEN (TK)

Le teck péruvien est également une de nos couleurs les plus populaires. Le teck possède un ton de brun moyen qui ressemble au bois teck du sud de l’Amérique, il est prisé pour sa durabilité et son élégance. Cette couleur dotera votre terrasse d’un style classique. Si vous souhaitez un look Sud Américain avec un ton plus clair, cette couleur vous plaira.

ANTIQUE ROMAIN (AT)

Un ton clair d’un mélange de brun-gris, la couleur antique romain rappelle les tons de granite des colisées et temples somptueux de la Rome antique. Si vous êtes amateur de marbre, de colonnes, de rehaussements dorés, vous serez transporté tout droit dans une atmosphère majestueuse de l’époque impériale. Combinez le tout avec des luminaires de style grec et romain et vous aurez le sentiment d’être sur le Mont Olympus. Le vin coule à flot sur ce thème de l’ancien empire romain, votre espace extérieur sera magique.

CHARBON HAWAIIEN (CH)

Inspiré des roches volcaniques d’Hawaï, cette couleur est un gris foncé, presque noire. Moderne, robuste et intense, c’est une couleur qui a du caractère. Elle figure parmi nos couleurs les plus actuelles et elle s’harmonise bien avec des accessoires modernes. Le chrome est renversant avec les tons foncés du charbon hawaiien et donne à votre décor une allure d’inspiration obsidienne.

CÈDRE ROUGE AUSTRALIEN (RCE)

Un ton léger de brun-moyen, une couleur qui imite incroyablement l’aspect du cèdre avec en plus la durabilité et le peu d’entretien. Le cèdre rouge australien est en très forte demande et a presque été menacé d’extinction quand l’Australie a été colonisée. Une autre option de valeur sans avoir à briser votre budget et l’environnement.

GRIS PIERRE (ST)

Cette couleur est la plus pâle de tous nos gris, elle est idéale pour les endroits ensoleillés et chauds. C’est un gris neutre qui se marie bien avec tous les décors.

COULEUR SUR COMMANDE

Quelles sont les autres couleurs qui apporteront un effet WOW à votre terrasse?

Les couleurs suivantes sont un peu plus uniques tout en gardant une allure chic. Si vous souhaitez ajouter un peu de personnalité à votre terrasse, ces couleurs sont d’excellentes options.

NOYER ESPAGNOL (WN)

Notre ton brun le plus foncé, la couleur Noyer Espagnol, offre un aspect de bois naturel riche. Beaucoup moins commune que les autres variantes de noyer, le noyer espagnol est également le plus apprécié. Si vous voulez un look élégant à prix abordable, cela conviendra au style que vous recherchez. Personne ne saura que c’est du composite à part vous.

GRIS WESTMINSTER (LG)

C’est un ton de gris qui est très populaire. C’est un gris moyen qui s’adapte à presque tous les environnements et convient à un style contemporain. Cette option vous conviendra si vous voulez un look moderne qui n’est pas aussi éclatant que la couleur Charbon Hawaiien. Au lieu de l’obsidienne volcanique noire, cette couleur émule les roches et les pierres que vous pourriez peut-être trouver dans votre jardin.

CHÊNE ANGLAIS (OK)

Un ton brun moyen avec de belles touches de jaune, cette couleur donne un look rustique et robuste à vos espaces extérieurs. Si vous cherchez à recréer la vie simple à la campagne, c’est un excellent choix pour vous. En provenance de l’Anglettere, le chêne anglais se retrouve maintenant dans le sud de la province du Québec.

ACAJOU HONDURIEN (MAH)

Un brun moyen-foncé avec des reflets rougeâtres, l’acajou sera un choix élégant pour votre projet. Si vous voulez un style sud-américain élégant, cela vous donnera un look haut de gamme.

MERBAU INDONÉSIEN (MB)

Ce ton brun très foncé est inspiré d’un bois remarquable de l’Asie du Sud-Est qui se dénote par sa beauté. Si vous voulez une couleur sombre qui correspond à une inspiration asiatique, c’est une excellente option pour vous.

SEQUOIA CALIFORNIEN (RW)

Un ton brun moyen avec une belle teinte de rouge, cette couleur apporte de l’élégance à vos espaces. Le vrai séquoia de Californie est populaire dans l’ouest des États-Unis en raison de sa disponibilité, de sa robustesse et de sa durabilité. Si vous avez déjà une terrasse en séquoia mais que vous êtes fatigué de devoir l’entretenir, cette couleur est un excellent remplacement. Vous pouvez garder l’aspect naturel sans l’entretien qui vient avec.

BLANC FUMÉE (SW)

Ce blanc-gris très clair a été inspiré par les cendres volcaniques et la neige du cercle polaire arctique et apporte un vent de fraîcheur à votre espace extérieur. Si vous voulez un look léger et moderne, cela vous donnera le résultat que vous recherchez. Pour le contraste, au lieu d’associer des éléments pâles à une terrasse foncée, associez plutôt des éléments foncés à une terrasse pâle ou à un extérieur sombre de la maison.

Donnez à votre terrasse un boost de couleur

On pense que les couleurs suivantes ont un effet direct sur l’esprit. En fonction de l’utilisation de votre terrasse, ces couleurs peuvent améliorer l’humeur et la productivité.

VERT PRINTEMPS (SG)
Cet exaltant ton vert clair-moyen apporte de la fraîcheur dans votre jardin et crée une splendide sensation printanière. Psychologiquement, le vert est une couleur qui stimule la créativité et crée un sentiment de calme. Si vous comptez utiliser votre terrasse pour créer des œuvres d’art, le vert est une bonne couleur. Vous pouvez également ajouter une touche de jaune pour renforcer votre confiance, que ce soit avec vos meubles, votre éclairage ou vos plantes.

BLEU DES CARAÏBES (SB)
Amusant, excitant et lumineux, ce ton bleu moyen rappelle la sensation de fraîcheur des belles vagues tropicales éclaboussantes dans la mer. C’est une couleur amusante pour une terrasse avec vue sur l’eau, que ce soit l’océan ou un lac. Le bleu est également idéal pour se concentrer. Si vous voulez passer beaucoup de temps à lire ou à résoudre des énigmes, le bleu peut vous aider à vous concentrer.

ROUGE SUÉDOIS (SR)
Ce ton rouge vif moyen ajoute du “pep” à votre terrasse. La couleur rouge peut augmenter votre adrénaline et vous aider dans vos activités physiques. Si vous prévoyez de faire beaucoup de travail sur votre terrasse, le rouge vous fera bouger.

ORANGE FLORIDIEN (OR)
Audacieuse, lumineuse, colorée et amusante, cette couleur a un grand impact sur notre humeur. Elle reprend le côté énergisant du rouge et la mélange avec le boost de motivaton du jaune. Si l’orange est votre couleur préférée, vous en ressentirez les bienfaits. Le noir, le blanc et le marron ont fière allure avec l’orange. Les couleurs neutres aident à équilibrer la dureté de l’orange. Avec autant d’options, il peut être difficile de prendre une décision. Vous devez choisir ce qui correspond à votre style. Considérez tout ce qui sera sur votre terrasse et construisez autour de cela.

Jennifer Bell est une écrivaine-pigiste, blogueuse, amoureuse des chiens et de la plage qui réside dans le sud du New Jersey.