Catégories : Avis d'expert, Astuces, Terrasse

Les terrasses en bois de composite sont en train de devenir le nouveau matériau de prédilection pour les terrasses extérieures, les rampes, les garde-corps, etc. Connu également sous le nom de bois écoresponsable ou de « faux bois », le composite représente le choix idéal pour créer une oasis extérieure durable qui nécessite peu d’entretien. Mais ce matériau est-il sécuritaire pour les membres de famille à quatre pattes?

En effet, le bois composite était autrefois considéré comme un matériau trop chaud pour les pattes des chiens. Heureusement, nous pouvons maintenant dire que nous n’en sommes plus là.

Le composite est-il trop chaud pour les chiens?

Si les coussinets des chiens sont épais et conçus pour les protéger des surfaces rugueuses, cela ne signifie pas qu’ils sont résistants aux températures extrêmes. Autant leurs pattes sont sujettes aux engelures par des températures glaciales, autant elles sont sujettes aux brûlures lorsqu’elles entrent en contact avec des surfaces chaudes comme l’asphalte, le béton ou le sable.

Lorsque les terrasses en bois composite ont fait leur apparition dans les projets de rénovation des maisons, les propriétaires se sont plaints de la chaleur du matériau. Heureusement, ce n’est plus le cas. Comme NewTechWood est heureux de le faire savoir, le composite nécessite désormais une température beaucoup plus élevée que le bois avant de commencer à brûler nos pieds et les pattes de nos chiens. Et, pour plus de sécurité, il n’y a aucun risque d’échardes puisqu’il ne s’agit pas de bois véritable.

Toutefois, vous devriez offrir un endroit à l’ombre à votre chien s’il aime passer du temps à l’extérieur pendant l’été. S’il aime s’allonger à vos côtés au soleil, sur votre nouvelle terrasse en matériau composite, veillez à ce qu’il ait toujours accès à des zones ombragées et à de l’eau fraîche. Gardez également à l’esprit que, si votre chien a besoin de se rafraîchir, l’herbe sera toujours la meilleure option pour lui.

Les terrasses en composite foncé surchauffent-elles?

Avez-vous plus chaud dehors lorsque vous portez du noir plutôt que du blanc? Pour la plupart d’entre nous, la réponse est « oui ». Il en va de même pour les terrasses en composite : plus la couleur est foncée, plus la température de la terrasse aura tendance à s’élever sous les rayons du soleil ardent.

C’est là que les choses se compliquent avec un chien : une terrasse en composite blanche est plus susceptible de se tacher de boue lorsque votre animal joue dehors.
Voici quelques points importants lors du choix de la couleur :

· Où est situé votre patio?
· Quelle est l’utilité première de votre terrasse?
· Le patio est-il en plein soleil?
· Utilisez-vous votre terrasse toute l’année?

Si votre terrasse est exposée au soleil la majeure partie de la journée, des couleurs claires comme Antique Romain ou Cèdre Rouge sont des options sûres pour vos pieds et les pattes de votre chien. Si vous craignez les taches, la nuance Gris Pierre ou une couleur de bois classique comme le Teck péruvien ou IPÉ brésilien pourraient peut-être vous convenir. Si la localisation de votre terrasse offre un peu d’ombre, l’élégance de la couleur Charbon Hawaïen pourrait être un bon choix.

Comment rafraîchir un revêtement de terrasse brûlant?

Quoi faire si vous êtes tombé amoureux d’une couleur foncée malgré une exposition plein soleil? Ne vous en faites pas, il y a des solutions pour rafraîchir votre terrasse et la rendre sécuritaire, même pour les amis à quatre pattes sensibles.

1. Ajoutez une pergola, un auvent ou un parasol pour créer de l’ombre.
2. Les murs d’intimité, écrans ou cloisons sont également d’excellentes solutions.
3. Déposez une couverture, un panier ou un petit tapis sur votre patio pour votre chien.
4. Arrosez la terrasse avec un jet d’eau avant de laisser sortir le chien.
5. Ajoutez des plantes et des arbres pour créer de l’ombre, et vous créer une oasis extérieure.

Maintenant que nous avons vu quelques conseils pour protéger votre chien de votre terrasse, voyons comment protéger votre terrasse de votre chien.

Comment protéger votre terrasse des griffes du chien?

Soyons honnêtes, nous aimons nos petits compagnons à fourrure au plus haut point. Malgré cela, quand nous repérons une éraflure fraîche sur un nouveau meuble ou revêtement de sol, notre cœur se resserre un peu. Que devriez-vous faire? Eh bien, si votre animal de compagnie est très actif et que vous aviez choisi des meubles intérieurs en fonction de ce niveau élevé d’activité, peut-être que nos terrasses de luxe en composite ne sont pas votre meilleure option.

Il existe différents types de composite. Certains sont plus résistants aux rayures que d’autres et ont plus de chance de résister aux égratignures. Tout de même, c’est la personnalité de votre animal qui doit guider votre choix de matériau avant tout. Pour profiter d’une protection supplémentaire, nous vous conseillons de faire jouer votre chien dans l’herbe plutôt que sur votre terrasse, autant que possible (truc de maître).

Comment éliminer les odeurs de pipi et de caca de chien?

Votre chiot est encore en apprentissage de la propreté? Alors que les terrasses ont plus tendance à se tacher à la suite d’ « accidents » et à retenir les odeurs. Les numéros un et les numéros deux seront assez faciles à nettoyer sur des terrasses en bois de composite par contre.

La technologie UltraShield de NewTechWood utilise un processus de coextrusion : la pellicule protectrice est pressée à chaud dans le noyau, créant une barrière imperméable à l’humidité et aux bactéries. Autrement dit, les accidents éventuels ou les odeurs ne s’imprégneront pas dans votre terrasse. Il suffit de nettoyer à l’eau les pipis du chiot, de ramasser les numéros deux et de désinfecter la zone comme vous le feriez si votre toutou avait un accident dans la maison.

Comment empêcher un chien de gruger la terrasse?

Avez-vous déjà rencontré un chiot de 3-4 mois? Rien ne l’arrêt, tout ce qui se trouve sur son chemin est bon à mâchouiller. La meilleure façon de s’assurer que votre chien n’essaie pas de ronger les coins de votre terrasse ou ses balustrades est d’être très attentif à l’éducation de votre bête.

Essayez ces stratégies :

1. Sortez avec votre chiot pour l’interrompre s’il commence à détruire la terrasse.
2. Détournez son attention avec un jouet pour l’amuser.
3. « Félicitez » votre chiot lorsqu’il mordille le jouet plutôt que la terrasse.
4. Soyez patient et assidu; répétez vos interventions aussi souvent que nécessaire.

N’oubliez pas qu’un bébé chien ennuyé est un chiot destructeur. Or, plus vous lui faites faire de l’exercice physique et mental, moins il sera prompt aux « mauvais coups ». Si les conseils ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, vous pouvez toujours éparpiller des gâteries dans le jardin. Pendant que vous profitez du soleil, regardez votre animal les pister lentement mais sûrement ses petits trésors.

Dernières petites astuces et conseils

newtechwood_dog_composite

Saviez-vous que la technologie UltraShield de NewTechWood ne comprend aucun produit chimique ni adhésif nocif? Cela signifie que votre terrasse de composite est un excellent choix pour l’environnement en plus d’être sécuritaire pour la santé de vos animaux de compagnie. Votre chien aime s’allonger à vos côtés? Manger les morceaux de nourriture tombés sur le patio par inadvertance? Vous pouvez être certain que votre petite bête à fourrure ne sera pas affectée par les produits chimiques de votre aménagement.

Autre conseil utile si vous anticipez que votre nouveau chiot ou qu’un chien saute dans la piscine… Votre cour offre-t-elle un libre accès à la route? Le chien a-t-il particulièrement l’esprit aventureux? Bonne nouvelle, NewTechWood n’est pas seulement spécialisée dans la décoration de patios et de terrasses. Nous proposons également un éventail de produits en composite : clôtures, murs coulissants, etc. Si vous laissez votre chien profiter de l’extérieur, vous pourriez envisager de clôturer votre cour arrière ou d’ajouter un muret de protection.

Pour obtenir des réponses à vos questions, consultez notre Foire aux questions. Pour acheter des matériaux de terrasses convenables aux chiens modérés et tranquilles, consultez notre localisateur de revendeurs.