()

Défi : Redessiner l’espace patio

Avant même d’acheter la propriété, Sarah savait qu’elle devrait refaire la terrasse arrière. Le bois s’effritait, la peinture s’écaillait et, surtout, l’évaluateur immobilier avait été formel dans son rapport : un patio complètement à refaire.

Nous pouvons supposer que la terrasse arrière avait au moins quinze années de vie au moment de l’achat. La bâtisse a été construite dans les années quatre-vingt-dix. Normalement, le bois de la terrasse aurait dû avoir été repeint ou reteint environ sept fois (nous sommes laxistes). Sarah a décidé de détruire la structure actuelle et de refaire l’aménagement de sa terrasse avec les produits NewTechWood.

En chiffres

  • 1 patio en bois
  • 15-20 années de vie
  • 7 repeintes ou reteintes

Solution : Faire confiance à la durabilité du composite

Sarah était déjà vendue à l’idée d’utiliser du bois de composite avant de découvrir les produits NewTechWood. Sa sœur avait adopté ce matériau quelques années auparavant, après une série d’épisodes frustrants avec un patio en bois ordinaire. L’influenceuse a donc opté, elle aussi, pour une solution qu’elle qualifie de fiable et facile d’entretien.

Les produits sont très près du vrai bois : quand on les voit, quand on les touche… C’est aussi très fidèle à ce qui est représenté sur le site Web..

– Sarah Couture

Résolution de problème

Résolution de problème

À l’origine, Sarah aurait aimé installer un espace BBQ près de sa terrasse. Malheureusement, les tuyaux de la thermopompe recouverts de béton ne permettaient pas de déplacer facilement l’appareil. De plus, Sarah et sa famille étaient incommodés par l’emplacement et le bruit d’une thermopompe, installée à côté d’un espace où recevoir des invités et se détendre.

Grâce à son mur d’intimité style banquette, Sarah profite maintenant d’une belle terrasse privée où recevoir des invités sans être incommodée par le ronronnement de la thermopompe.

Réalisations

Mur d’intimité, banquette

Sarah remporte la palme de la créativité dans ce projet avec son espace lounge. Elle a utilisé les planches et les poutres en bois composite de NewTechWood pour camoufler une thermopompe dans un mur d’intimité. Elle a aménagé une banquette extérieure à même le mur, qui sert de dossier, et profite maintenant d’une assise très large.

Descente d’escalier

Sarah a choisi d’abaisser sa terrasse au sol pour s’offrir plus d’intimité. Le bois de composite NewTechWood lui a servi à construire une belle grande descente d’escalier de quelques marches, qui mène à la terrasse. Le fini grain de bois véritable des planches UltraShield Naturale ajoute une touche d’adhérence.

Bacs à fleurs

Jessie a utilisé des planches de bois composite NewTechWood pour concevoir des bacs à fleurs. Ces derniers encadrent la descente d’escalier. La couleur bois Teck Péruvien offre un beau contraste chaud avec la pierre grise, une couleur plus froide.

Les tonalités de bois naturel se marient à merveille avec de la verdure.

Résultat? Un bel aménagement capable de faire face aux hivers québécois

Résultat? Un bel aménagement capable de faire face aux hivers québécois

Un an plus tard, Sarah demeure satisfaite. Sa descente d’escalier est toujours aussi belle : la couleur demeure vibrante et les planches n’ont pas travaillé sous l’effet du gel durant l’hiver. Surtout, Sarah n’a pas « gaspillé », comme elle le dit, de fin de semaine à entretenir son aménagement. Un coup de jet d’eau doux, « même pas à haute pression », et le tour est joué.

Sarah a-t-elle réussi ses rénovations? Oui.

  • Facilité d’entretien
  • Rapidité d’exécution
  • Réalisation sur mesure
  • Résistance aux hivers québécois
  • Puisqu’un escalier de plus de trois marches doit comporter une main courante, la designer a ajouté des panneaux de verre clair et une rampe d’acier noir. Le mélange de matériaux donne un look moderne très réussi, lui aussi.
Découvrez notre technologie Ultrashield

Quelles sont les prochaines étapes?

S’ils le désirent un jour, Sarah et son conjoint pourront remplacer la pierre par du bois composite. La terrasse actuelle repose sur une dalle de béton. Ils ont donc une surface plane et adéquate pour recouvrir le sol avec nos de planches UltraShield Naturale ou nos dalles emboîtables Quickdeck.

Dans l’immédiat, Sarah prévoit ajouter des lumières et des plantes à son aménagement. Le bois de composite est très robuste. Il permettra à Sarah et sa designer de faire s’agripper des plantes grimpantes ou de suspendre de la végétation sur le mur d’intimité. Il permettra également de réaliser un éclairage discret en faisant passer le filage dans les planches, même celles des marches d’escalier.

NewTechWood Canada, fière partenaire des réalisations de Sarah Couture. Merci, Sarah, de nous avoir fait confiance en choisissant les produits en bois de composite NewTechWood.

Ressources

Comment installer les planches?

L’installation des planches de terrasse NewTechWood implique plusieurs étapes pour garantir une installation correcte et durable. Retrouvez chaque étape dans notre Guide d’Installation.

Textures 3D

Pour les pros: Téléchargez les textures 3D de nos planches de terrasse pour créer des environnements extérieurs sublimes.

Sarah Couture

Les trouvailles de Sarah

Sarah Couture, l’influenceuse derrière le blogue Les Trouvailles de Sarah (2014), est une femme d’affaires franche, positive et sympathique. Vous aimerez, comme nous, son flair en design fonctionnel et sa faciliter à matérialiser ses idées.