()

Technologie Ultrashield

Nous vous présentons Ultrashield Naturale

Les avantages Ultrashield

- La planche en bois de composite qui détient le look le plus naturel
- Ultrashield recouvre la planche à 360°
- Produit durable avec très peu d'entretien
- Fabriqué à 95% de produits recyclés
- Protection complète des rayons UV
- Résistance aux températures extrêmes
- Produit durable
- Possède un système de clips invisibles

Technologie avancée

Depuis ses débuts en 2004, nous sommes restés à l'avant-garde de la technologie alliant le bois, le plastique et le composite (WPC technology), dans le but de développer des produits pratiques et d'une beauté sans égale qui peuvent être utilisés partout sur la planète. Ils ont résolus les problèmes rencontrés au début et ont réussi à développer un produit qui n'est pas uniquement ultra résistant mais qui reproduit également l'aspect naturel du bois.
La couche protectrice et le noyau sont simultanément extrudés sous un moule à très haute température, de sorte qu’il n’y a aucun adhésif ou produit chimique nocif pour l’environnement ce qui crée par conséquent une barrière imperméable qui protège contre la moisissure, les rayons UV, les insectes, les bactéries, les taches et la décoloration.
Ultrashield permet au produit de durer plus longtemps et vous procurera des années de bonheur sans devoir vous soucier de l'entretien de votre terrasse.

Recouvrement 360°

Le recouvrement Ultrashield offre une protection complète tout autour de la planche ainsi que dans ses rainures. C'est le meilleur moyen de protéger la planche contre les rayons UV, de l'eau, des insectes et de la moisissure.

Le noyau de nos planches est composé de fibre de bois, de polymère PE et d’additifs. La couche protectrice quant à elle, est composée de polymère d’ingénierie et d’additifs à très faible pénétration d’eau, ce qui permet à notre planche de garder son apparence originale sans devoir la peindre, la sabler ou la huiler.

Les produits en bois de composite ne sont pas tous fabbriqués de la même façon, voyez les avantages de NewTechWood versus nos compétiteurs.

Pourquoi NewTechWood?

Très peu d'entretien

Vous serez agréablement surpris de constater le peu d'entretien que les planches NewTechWood requièrent contrairement aux planches en bois naturel qui nécessitent du sablage, de la teinture ou des traitements de scellant à chaque année. Votre produit en bois de composite n'a besoin que d'un nettoyage à l'aide d'un produit nettoyant et de l'eau afin d'éviter que des moisissures se forment à la surface.
Si un déversement survient, vous devez l'essuyer comme vous le feriez sur votre plancher de cuisine. Les souillures ne tacheront pas et ne pénétreront pas la planche, alors profitez de votre vin rouge sur votre terrasse. Et de plus, soyez assurés que votre terrasse, revêtement mural, pergola, poutre ou clôture résisteront aux intempéries du climat québécois.

Entretien et Maintenance

Attrait visuel

À ses tous débuts, les produits en composite ressemblaient davantage à du plastique qu'à du bois. Maintenant, grâce aux nouvelles technologies et des procédés manufacturiers innovateurs, le produit fini possède un look beaucoup plus naturel. Nous pouvons reproduire les couleurs et le fini de plusieurs grains de bois. D'année en année, le composite se rapproche de plus en plus de la texture et de la finition du bois naturel.

C'est facile de constater l'engouement pour nos produits en bois de composite recyclé, ils sont faciles et rapides à installer et nécessitent peu d'entretien. Profitez de votre espace extérieur au maximum, nous savons que les étés au Québec sont courts, donc allez siroter votre café, lisez un bon livre ou simplement relaxer sur votre superbe terrasse NewTechWood.

Voyez notre gamme de produits

C'est quoi du bois de composite?

Les planches en bois de composite constituent un choix de plus en plus populaire pour l’aménagement extérieur, que vous recherchiez des options pour votre terrasse, vos revêtements muraux intérieurs ou extérieurs, vos poutres et pergolas et même vos clôtures.

Il est parfois désigné sous le nom de faux bois ou bois d’imitation mais il serait plus exact de le décrire comme du bois d’ingénierie. Plusieurs procédés ont été mis en place durant des décennies, voici un résumé de différents procédés qui existent sur le marché:

  1. A- Sans recouvrement: Ils font partie de la première génération. La planche ne possède pas de recouvrement ou de couche extérieure donc le noyau n’est pas protégé et reste très vulnérable aux égratignures, à la décoloration, aux fissures et à l’effritement.
  2. B- Recouvrement avec de la poudre de bois: La couche extérieure est recouverte d’un mélange de poudre de bois. Cette poudre est exposée aux éléments externes même si celle-ci a une couche protectrice. Cette version aura les mêmes problèmatiques que la première génération.
  3. C- Recouvrement partiel: Les planches sont couvertes sur la moitié supérieure de la planche. Ce procédé augmente la résistance aux tâches, égratignures et aux rayons UV mais vient avec un nouveau lot de problèmes. Puisque le dessous et les rainures de la planche sont exposés aux éléments, ça crée un effet sec et humide sur le haut et le bas. Par conséquent, par temps très humide, le dessous absorbe continuellement l’humidité et le dessus est presque complètement sec, ce qui crée un effet de creux / torsion semblable à celui du bois véritable. La force de cet effet peut être si forte qu’elle déchire / divise le noyau en deux.
  4. D- Recouvrement avec des rainures: Même si ce procédé recouvre le haut et le bas de la planche, plusieurs manufacturiers taillent des rainures sur les côtés qui ne sont pas recouvertes pour économiser de l’argent sur la production. Les mêmes problèmes mentionnés plus haut surviennent mais au niveau des rainures, c’est-à-dire, un risque de gonflement, formation de ventouses et fissures au fil du temps.
  5. E- Recouvrement à 360°: Les manufacturiers recouvrent le haut, le bas et les rainures des planches. Le recouvrement complet protège le noyau des insectes, rayons UV et de la moisissure. Utilisez toujours des bouchons qui protègent les extrémités pour protéger cette partie. Avec cette précaution, vous constaterez que le recouvrement 360° offre les meilleures planches en bois de composite dans l’industrie.

Vous l’aurez deviné, NewTechWood offre des planches avec le procédé de recouvrement 360°. Nous voulons que votre terrasse en bois de composite dure longtemps et c’est pour cela que nous investissons dans la recherche et le développement pour vous offrir ce qu’il y a de mieux sur le marché. Voici de quoi sont composés les planches NewTechWood UltraShield®:

  1. Noyau en composite: Le noyau est fabriqué à partir de matériaux recyclés soigneusement sélectionnés et de fibres de bois dur et de bois résineux recyclés très denses qui permettent une résistance et une durabilité accrues. Mieux encore, il est recyclable à 100%.
  2. Recouvrement co-extrudé: UltraShield est un composite plastique à base de bois, ce qui signifie qu’il dispose d’un bouclier de qualité supérieure recouvrant les quatre côtés de son noyau. Le bouclier et le noyau sont simultanément extrudés sous un moule à très haute température, de sorte qu’il n’y a aucun adhésif ou produit chimique nocif pour l’environnement.

NewTechWood Canada offre un produit en composite robuste qui ajoutera une touche esthétique hors pair à votre projet de rénovation. Nos clients partout dans le monde adorent le look & feel de nos produits, vos pieds ne voudront plus quitter votre terrasse!

Comment savoir si le composite est fait pour vous?

 

Si les avantages des produits en bois de composite ne vous ont pas encore convaincus vous devrez peut-être prendre du temps et du recul pour savoir si ceci est le produit qui vous convient. Il y a une plénitude de matériaux de construction sur le marché mais vous opterez pour du bois en composite si vous voulez:

  1. Sauver du temps: Grâce à l’installation ultra simple et du peu d’entretien nécessaire que nos produits requièrent, NewTechWood vous fera sauver énormément de temps. Suivez les instructions pour une installation optimale et utilisez vos produits nettoyants pour la maison pour nettoyer votre terrasse, aussi simple que ça!
  2. Sauver de l’argent: Lorsque vous choisissez un produit en bois de composite, vous vous épargnez beaucoup de troubles liés aux réparations et remplacements. C’est beaucoup plus économique et rentable d’entretenir une terrasse, un panneau mural ou une clôture en composite puisque vous n’avez pas besoin de produits ou de scellants particuliers.
  3. Créer un espace facile d’entretien: Que vous voulez profiter de votre terrasse dès que vous en avez l’occasion ou si vous avez simplement besoin d’un espace extérieur plus grand, le composite est fait pour vous. Les aménagements extérieurs composés de bois peuvent difficilement garder leur apparence d’origine à  l’opposé d’une terrasse en bois de composite. Ça vous rendra la vie beaucoup plus facile.
  4. Obtenir une apparence naturelle: Les terrasses en bois  ont un look naturel mais vous pouvez avoir le même look – sinon mieux – avec le composite. Nous offrons une large gamme de couleurs, d’une palette  de magnifiques couleurs primaires à des bruns exotiques et des gris somptueux, vous n’avez pas à faire de compromis!