()

La cour arrière est symbole de moments agréables et de détente. Imaginez passer une soirée tranquille à la maison en vous prélassant sur une chaise de patio, en relaxant dans votre spa ou en faisant un BBQ pour vos amis ou votre famille – le tout dans le confort de votre terrasse.

Auparavant, toutes les terrasses et galeries n’étaient fabriquées qu’avec un seul matériau: le bois. C’est bien mais avec le temps, le bois se déforme ou pourrit, sans parler de son entretien constant et des échardes qui peuvent se trouver sur votre terrasse si vous vous promenez nu pieds.

Dans les années 1990, un nouveau matériau est apparu: le bois de composite ou WPC. Plusieurs terrasses ont été construites à l’aide de planches faites de matériaux composites – un mélange de plastique recyclé et de bois recyclé fabriqué pour ressembler au bois. Au cours des premières années, ces nouveaux matériaux ont offert des résultats mitigés. Ils étaient offerts dans des couleurs limitées – et ne ressemblaient vraiment pas beaucoup au bois mais au cours des trois dernières décennies, les technologies et les processus de fabrication se sont améliorés.

Chez NewTechWood, nous créons des produits en bois de composite qui ont une meilleure apparence, durent plus longtemps et sont plus rentables.

Quels sont les différents types de produits en bois de composite?

Planches en bois de composite pleines: plus lourdes mais ressemblent plus au bois.

Planches en bois de composite creuses: plus légères, se dilatent et se contractent moins que les planches pleines.

La plupart des fabricants de planches de terrasse en composite en Amérique du Nord n’offrent que des planches pleines. La raison principale est due à la rapidité et à la facilité de fabrication (extrusion) de ces planches par rapport aux planches creuses.

Pleines Vs Creuses

Examinons de plus près chaque type de planche:

Qu’est-ce qu’une planche en bois de composite pleine?

Elles ressemblent beaucoup au bois véritable: si vous voulez une terrasse qui ressemble autant que possible au vrai bois sans les maux de tête du bois véritable, choisissez une terrasse en composite à noyau solide.

Meilleure absorption du son: les planches en bois de composite pleines absorbent le bruit de la marche ou de la course beaucoup plus que les planches en bois de composite creuses.

Elles n’ont pas besoin de capuchon de fermeture: de nombreuses personnes qui souhaitent utiliser des planches de terrasse en bois de composites creuses n’apprécient pas l’aspect ouvert au bout de la planche, et ces planches nécessitent donc des capuchons ou un fascia. C’est également une bonne idée d’utiliser plugs sur les planches en bois de composite creuses pour éviter la rétention d’eau.

Elles sont solides et durables: tout autant que les planches en bois de composite creuses.

Certains des inconvénients de ces planches incluent leur poids et leur tendance à se dilater, à se contracter ou à se déformer dans des conditions météorologiques extrêmes, ce qui peut desserrer les fixations autour des solives. Puisque les planches solides sont plus lourdes, il serait également plus ardu de construire une terrasse par vous-même.

Qu’est-ce qu’une planche en bois de composite creuse?

Elles sont légères: une planche en bois de composite creuse de 16 pieds pourrait peser jusqu’à un tiers de moins qu’une planche solide. Par conséquent, il est beaucoup plus facile pour vous-même ou pour un professionnel de travailler seul avec ce type de planche.

Ce sont d’excellentes planches pour le replacement ou les rénovations: si vous avez une terrasse plus ancienne que vous avez construite à l’origine avec du bois et que vous savez que la fondation est toujours en bon état et que vous souhaitez remplacer l’ancienne terrasse, les planches en bois de composite creuses sont un excellent choix en raison de leur poids.

Elles répondent mieux aux températures extrêmes et aux fluctuations du niveau d’humidité: Au Canada, la température peut devenir extrêmement froide en hiver et extrêmement chaude en été, les planches en bois de composite pleines se dilatent ou se contractent plus que les planches creuses au fil du temps. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, cela peut entraîner un desserrement des attaches et une déformation des planches. Si vous vivez près des côtes où les niveaux d’humidité peuvent être élevés ou dans une ville qui subit ces fluctuations de température, les planches en bois de composite creuses sont votre meilleur choix.

Les planches en bois de composite sont solides et durables: de nombreuses personnes ont cette idée préconçue qu’une planche en bois de composite creuse signifie automatiquement qu’elle sera plus faible qu’une planche solide. Les planches creuses, également connues sous le nom de planches d’ingénierie, ne sont pas entièrement creuses – elles ont des centres nervurés. Pensez à la structure interne d’un planche creuse comme à une ruche d’abeille. Cette structure lui permet d’obtenir une robustesse et une solidité incroyables tout en maintenant un poids léger.

Il est plus facile de faire passer des câbles: de nombreuses personnes aiment écouter de la musique à l’extérieur ou installer un éclairage de qualité. Il est beaucoup de faire passer des fils pour des haut-parleurs ou pour des lumières avec des planches creuses.

Les planches en bois de composite creuses peuvent être moins résistantes aux chocs – donc si vous laissez tomber un objet lourd il peut se craquer plus facilement. Les planches creuses ressemblent un peu moins au bois et nécessitent des capuchons ou des planches de rive aux extrémités – qui peuvent retenir l’eau si les bouchons ne sont pas correctement fixés et entraîner une décomposition.

Alors pourquoi NewTechWood propose-t-il une planche en bois de composite creuse?

NewTechWood est l’une des rares entreprises en Amérique du Nord à proposer une planche creuse de qualité supérieure, et nous le faisons pour plusieurs raisons.

Une planche creuse de 16 pi est jusqu’à 32% plus légère qu’une planche pleine. Cela représente jusqu’à 10 livres. Une planche pour former une fondation plus solide, les planches creuses exercent moins de pression sur une sous-structure plus ancienne que les planches pleines qui sont plus lourdes.

Construire ou aménager une terrasse avec du bois, ou même avec des planches en bois de composite pleines, nécessite normalement deux ou trois personnes pour accomplir la tâche. C’est parce que ces matériaux sont bien plus lourds que les panneaux composites creux. Vous aurez besoin d’un ami pour déplacer des planches composites pleines ou du bois.

Si vous n’êtes pas un amateur de bricolage et que vous souhaitez engager un professionnel pour construire votre terrasse pour vous, il accomplira la tâche beaucoup plus rapidement en utilisant des planches en bois de composite creuses qu’avec d’autres matériaux.

En proposant des planches composites creuses, NewTechWood reconnaît également que certaines personnes souhaitant construire une terrasse garderont un œil sur leur budget. Comme vous le verrez ci-dessous, la différence de prix entre une planche en bois de composite creuse et une planche en bois de composite creuse peut faire une bonne différence entre avoir une superbe terrasse ou pas du tout.

Quelle est la différence de résistance entre les planches en bois de composite pleines et les planches en bois de composite creuses?

Les gens pensent souvent que les planches creuses sont beaucoup moins résistantes que les planches pleines en raison de leurs trous. Ce n’est pas vrai – l’intérieur de notre planche creuse est fait d’arches qui rendent les planches aussi solides que les planches pleines.

L’International Code Council (ICC) définit les normes de l’industrie pour la construction par le biais du Code international du bâtiment (IBC), du Code résidentiel international (IRC) et du Code international du bâtiment existant (IEBC) – de nombreuses régions des États-Unis ainsi que des communautés internationales ont adopté ces normes. Cela signifie que la portée maximale standard acceptée est de 16 po au centre, ce qui signifie que les solives de la sous-structure ne peuvent pas être à plus de 16 po du centre d’une solive au centre de la suivante.

Les guides d’installation des planches en bois de composite pleines de nombreux fabricants spécifient une portée de moins de 16 pouces au centre tandis que l’ICC évalue les planches en bois de composite creuses de NewTechWood à 16 pouces au centre, vous pouvez donc être assurés que nos planches ont été évalués et répondent à ces recommandations.

La fabrication de nos planches en bois de composite creuses chez NewTechWood vous permettent d’avoir votre bain à remous, barbecue et meubles de terrasse sans soucis. Vous n’avez pas non plus à vous inquiéter si vous subissez une de ces intenses tempêtes hivernales et que vous regardez par la fenêtre votre terrasse en vous demandant: «La terrasse peut-elle supporter toute cette neige?» Effectivement!

Quelle est la différence de prix?

Le processus de fabrication chez NewTechWood est unique: les planches en bois de composite creuses nécessitent moins de matériau pendant le processus de production, ce qui signifie qu’elles sont moins coûteuses à fabriquer.

Vous économiserez également de l’argent puisqu’il est plus facile de construire votre terrasse par vous-même plutôt que de faire appel à un professionnel, ce qui pourrait générer des centaines de dollars d’économies. Si vous embauchez professionnel, les terrasses construites avec nos planches sont plus faciles à transporter et à placer, de sorte que la terrasse sera construite beaucoup plus rapidement, ce qui signifie que vous paierez moins de frais de main-d’œuvre.

L’utilisation de planches composites creuses vous permettra de tirer le meilleur parti de votre budget, vous donnant une belle terrasse à un coût réduit.

Depuis 2004, nous travaillons dur pour rester à la fine pointe de la technologie dans la fabrication des produits en bois de composite. Notre objectif est de vous offrir des produits attrayants qui vous permettront, à vous et à votre famille, de profiter pleinement de votre cour arrière.

Si vous êtes un distributeur et que vous souhaitez proposer certains de nos produits, ou si vous êtes un propriétaire intéressé à utiliser notre excellente gamme de produits pour construire votre terrasse et souhaitez savoir où vous pouvez acheter les produits NewTechWood, voici les façons dont vous pouvez nous contacter:

Via notre formulaire de contact si vous souhaitez faire la distribution de notre produit ou si vous avez des questions.

Grâce à notre outil de recherche dans la page où acheter pour trouver un contracteur ou un détaillant près de chez vous.

Ou appelez-nous au 1-866-689-2262, un membre de notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.