Catégories : Idées, QuickDeck

Dans les immeubles à logements et les tours à condominiums modernes, les résidents désirent pouvoir profiter d’un accès extérieur et d’un peu de soleil. Ainsi, les unités au rez-de-chaussée offrent habituellement une terrasse et celles des étages supérieurs, des balcons. Les terrasses ou « patios » sont d’ordinaire plutôt vastes alors que les balcons, eux, s’avèrent plus étroits et contraints par le code du bâtiment.

Comment réaliser de beaux espaces extérieurs qu’importe la taille? Voici ce que le bois composite permet de faire…

Sélectionner le bon matériau

Vous avez l’habitude des structures en bois? Vous n’aurez pas de mal à manier des tuiles en bois de composite pour élaborer une terrasse. Coupez et assemblez les planches de la même manière que vous travaillez le bois ordinaire, tout simplement.

Puisque le bois composite est un recyclage de fibres ligneuses et de résidus plastiques, il est très résistant et il s’entretient en un claquement de doigts. Vous pourrez d’un bel aménagement extérieur au moins les dix prochaines années. Pour recouvrir votre balcon en un tournemain, utilisez les dalles de composite Quickdeck. Grâce à leur système d’emboîtement à quatre faces, vous pourrez créer des dallages originaux aussi facilement que si vous assembliez un casse-tête. Laissez libre cours à votre créativité : l’éventail de choix de couleurs ainsi que les différents formats de dalles (1 pi x 1 pi, 1 pi x 2 pi et 1 pi x 3 pi) décuplent vos possibilités.

Choisir la bonne couleur

L’espace à daller est en exposition plein soleil? Envisagez une teinte comme l’antique romain ou le gris Westminster pour éviter de marcher sur une surface chaude pieds nus. Une teinte foncée conviendra davantage à un espace ombragé ou, par exemple, au revêtement plancher d’une pergola.

Trouver le bon dallage (nos meilleures idées)

Comment daller le petit balcon d’appartement ou d’un condominium?

quickdeck tile-newtechwood

Les balcons situés en hauteur sont normalement de petite taille. Si certains s’avèrent assez spacieux pour y recevoir des invités, d’autres offriront un bain de soleil d’une capacité limitée de deux personnes. Le dallage Quickdeck convient parfaitement à ce genre d’environnement intimiste et se révèle une solution efficace pour aménager les balcons de plusieurs unités rapidement.

C’est facile! Agencez les produits ensemble, à votre goût. Emboîtez ensuite les carreaux les uns dans les autres pour créer votre dallage.

Ajouter un mur d’intimité

Dans les milieux urbains denses, le balcon correspond souvent au seul accès extérieur dont profitent les locataires et les propriétaires de condo. Ériger une cloison est une excellente idée pour préserver l’intimité des habitants en réduisant le bruit ambiant et les échos de leurs conversations.

Pouvez-vous utiliser les dalles Quickdeck pour aménager un grand balcon?

Oui. Vous pouvez opter pour un dallage avec des carreaux de 1 pi x 2 pi et de 1 pi x 3 pi, qui couvriront de deux à trois plus de surface que les dalles carrées. Combinez les produits pour créer des motifs sublimes, qu’un grand espace saura mettre en valeur.

Toutefois, les lattes en bois de composite conviennent bien aux projets de grande amplitude comme une terrasse spacieuse sur différents niveaux.

Créez des design uniques – Impossible de faire un faux pas! Nos différents formats et l’éventail de choix de couleurs des dalles emboîtables mettent à votre portée toutes les possibilités stylistiques.

Vous préférez la sobriété? Considérez les types de hachures suivantes…

  • Lisière : Appellé « jack-on-jack » en anglais, ce motif consiste à disposer les dalles parfaitement alignées (damier) les unes aux autres, ou en décalage. Sa géométrique lui confère un look moderne et épuré.
  • Modulaire : Motif classique, que vous pourrez réussir en combinant des planches et des dalles rectangulaires. Disposez les produits en décalage, de sorte à ce que les jonctions se croisent en leur centre.
  • Chevrons : Disposez des carreaux de 1 pi x 2 pi à 90 degrés les uns des autres pour créer un effet zigzag. Une solution simple mais attrayante.
  • Parquet : Disposez des carreaux rectangulaires en paquet de deux (dalles de 1 pi x 2 pi) ou trois (dalles de 1 pi x 3 pi) pour former un carré ou un rectangle surdimensionné. Puis, alternez vos ensembles de dalles géantes.

Conseils d’entretien

Au fil du temps et au gré des saisons, la plupart des balcons en bois naturel se fendent, se tordent, font des éclisses et se décolorent. Bref, ils s’abîment en raison de l’humidité et des flaques d’eau. Puisque les dalles Quickdeck de NewTechWood sont faites de bois composite, un matériau recyclable à 100 % et capable d’endurer l’exposition au soleil, à la pluie et à la neige, elles ne s’usent pas prématurément. Chaque dalle repose par ailleurs sur un système d’emboîtement, qui permet un drainage naturel des eaux diluviennes.

Bon à savoir, les produits NewTechWood comprennent tous une garantie de 10 ans.

Comment remplacer un carreau de bois composite brisé?

Dans l’éventualité où une dalle devait être remplacée, cela se fait bien et sans exiger de compétence particulière. Détachez tout simplement les carreaux jusqu’à celui endommagé à partir de la bordure adjacente. « Clipsez » votre nouveau carreau, puis reconstruisez votre dallage.

Ça vous dit d’essayer les dalles Quickdeck dans votre prochain projet de terrasse? Bonne nouvelle, les produits sont offerts dans plus de 40 succursales à travers le Canada. Indiquez-nous votre ville ou votre code postal pour trouver un revendeur près de chez vous.