()

Catégories : Comment faire?, Idées, QuickDeck

Les « dalles » ou tuiles de composite Quickdeck sont une excellente solution écologique, sans entretien et durable . Aménagez vous-même une terrasse sur un balcon en béton ou réalisez un patio stylé original, à votre goût. Les tuiles NewTechWood UltraShield à système d’emboîtement rapide reposent sur une base de drainage. Ainsi, vous évitez l’accumulation d’eau lors de fortes pluies, vous profitez de la résistance des matériaux au pliage, à la déformation et aux fissures et vous n’avez pratiquement pas besoin d’entretenir votre terrasse non plus. Tout ça grâce à la technologie UltraShield.

Dans ce texte, nous utilisons librement « tuile de terrasse » comme dans la langue courante au Canada. Les termes européens « dalle de composite » et « caillebotis de composite pour terrasse » sont des synonymes.

Quickdeck couleurs 2021

Les tuiles emboîtables Quickdeck viennent en trois différentes tailles : 1 pi x 1 pi, 1 pi x 2 pi, 1 pi x 3 pi. Plusieurs couleurs sont également disponibles, dont les teintes IPÉ brésilien, Charbon hawaiien, Teck péruvien, Antique romain et Gris Westminster.

Comment poser des dalles extérieures?

Le carreau de composite à la surface de votre tuile Quickdeck est fixé sur une grille dotée d’attaches. Les tuiles carrées et rectangulaires peuvent donc être « clipsées » les unes aux autres sur leurs quatre côtés. Vous pourrez les assembler comme les morceaux d’un casse-tête, tout simplement. La grille sous les carreaux correspond en fait à un système de drainage, qui permet l’écoulement naturel des eaux. Vous n’aurez pas à enlever vos tuiles en vue de l’hiver, notre produit a été conçu spécifiquement pour résister au climat canadien.

Trois étapes simples :

  1. Préparez la surface à daller de sorte qu’elle soit plane et solide.
  2. Emboîtez vos tuiles les unes dans les autres, à votre convenance. Les carreaux sont emboîtables sur les quatre côtés.
  3. Peaufinez votre construction en y ajoutant des bandes de finition.

Guide d’installation express

Cette capsule vidéo en anglais vous indique comment assembler votre terrasse.

Voici la traduction française des conseils :

  • Alignez les tuiles pour les emboîter les unes dans les autres.
  • Dallez vers l’intérieur depuis la bordure externe de votre terrasse afin de faciliter l’installation des bandes de finition.
  • Installez vos tuiles coupées près d’un mur ou d’un élément structurel.
  • Tracez vos coupes sur les carreaux et déplacez, au besoin, les points d’ancrage sur la grille sous vos tuiles.
  • Utilisez des outils de coupe pour bois : une lame à pointe en carbure ordinaire avec une scie à lame supérieure, un banc de scie, une scie circulaire ou une scie sauteuse.
  • Sablez les côtés de vos découpes à l’aide de papier sablé.
  • Ajoutez des bandes de finition droites ou coupées en biseau selon vos besoins : bordures, coins extérieurs ou coins intérieurs.

Nous vous déconseillons de modifier les bandes de finition. Nous vous encourageons plutôt à choisir le modèle de finition qui convient à votre installation. Toutefois, vous pouvez couper vos carreaux pour les faire correspondre à la courbure de votre patio, si besoin.

Installez vos tuiles autour de votre spa

Le composite s’avère un matériau robuste, qui peut soutenir un lourd rosier grimpant. Cependant, évitez les poids très, très lourds comme celui d’un bain à remous. Placez plutôt votre dallage autour de votre spa, comme c’est le cas pour une terrasse ou un « deck » en composite adjacent à une piscine.

Comment recouvrir un patio en bois?

Gris westminster QD USA

Vous pouvez recouvrir votre terrasse actuelle avec un dallage Quickdeck. Assurez-vous d’avoir une surface plane et une structure solide pour installer votre solution en composite. L’installation sur des planches de bois est également possible. Néanmoins, nous vous encourageons à choisir un socle plus stable que ce dernier, comme une dalle de béton.

Comment poser des dalles en bois de composite sur une pelouse?

Nous vous recommandons fortement d’installer vos carreaux sur une surface plane et « propre », sans aspérité. Vous devrez donc apprêter la zone à recouvrir pour réaliser une terrasse sur l’herbe ou un sol de terre battue, comme pour le pavé. Recouvrez le sol d’une couche de 2 po d’épaisseur de gravier broyé. Ajoutez ensuite 1 po de sable sur votre tablier de pierre concassée.

Pouvez-vous utiliser du géotextile?

Oui, cette solution constitue d’ailleurs une bonne barrière contre les mauvaises herbes. Posez la membrane sur votre drain d’écoulement de sable et gravier.

Votre jardin est plutôt sablonneux, quoi faire?

Creusez jusqu’à 3 pi de profondeur et installez une barrière anti-mauvaises herbes. Ajoutez le gravier et le sable pour avoir un support nivelé bien compact.

Comment faire une terrasse en composite sur une dalle de béton?

Une dalle de béton représente une surface idéale. Vous pouvez agrandir votre terrasse, si désiré, en la faisant « déborder » sur votre pelouse. Suivez les recommandations pour réaliser une installation de bois de composite à même le sol. Le béton recouvert d’un tapis n’offre pas un support convenable. Même qu’avec leur propre poids, les tuiles de pont de 2,5 lb peuvent aplatir la moquette extérieure. La dalle tapissée ne correspond donc pas à une surface plane.

Pensez aux Tuiles Quickdeck pour rehausser votre balcon de condo

quickdeck tile-newtechwood

Quelle meilleure façon de rehausser votre balcon en béton qu’en y installant des tuiles Quickdeck! Puisque la majorité des balcons dans les tours à condos viennent déjà avec une structure en béton, installer des tuiles devient un vrai jeu d’enfant. Ceci constituera un ajout esthétique à votre espace de vie extérieur en plus d’ajouter une touche chaleureuse versus le béton à l’allure froide. Puis c’est ultra-doux pour les pieds et surtout facile à entretenir, un coup de balai et le tour est joué!

condo balconies ideas - quickdeck tiles
Outdoor Floors – Toronto

Pouvez-vous faire une terrasse sur votre toit?

Oui, si la législation le permet. Pour éviter la perforation éventuelle de votre toiture, recouvrez votre la membrane en caoutchouc d’une « polysheet » protectrice en TPO (polyoléfine thermoplastique) ou en EPDM (éthylène, propylène, diène et monomère).

rooftop terrace - quickdeck tile

Comment poser des dalles de terrasse en composite? Vous le savez maintenant : les tuiles en bois de composite permettent d’assembler votre deck vous-même en une seule journée. Profitez ensuite de votre installation pendant des années sans vous soucier de la décoloration et de la pourriture. Avec NewTechWood UltraShield, nous allions la durabilité du bois composite et la résistance aux éléments de la technologie.

Le saviez-vous? Les tuiles Quickdeck sont entièrement fabriquées à partir de matériaux recyclés comme des bouteilles en plastique et des fibres de bois récupérées. NewTechWood pense vert depuis 2004. Découvrez notre fibre écolo. 

PSSST, nos tuiles Quickdeck sont extrêmement populaires durant le printemps et sont souvent en rupture de stock lorsque l’été arrive. Pré-commandez vos tuiles, c’est le meilleur moyen d’être assurés d’obtenir vos tuiles à temps pour profiter de votre espace extérieur dès que les beaux jours se pointent le bout du nez. Écrivez-nous ou contactez votre détaillant le plus près de chez vous.